92% des consommateurs en ligne mondiaux font confiance au bouche-à-oreille et aux recommandations d’amis et de famille plus que toute autre forme de publicité. Si cela illustre la méfiance croissante des consommateurs à l’égard de la publicité, cela montre également que les examens par les pairs et les preuves sociales ( social proof ) sont plus importants que jamais.
Tous les spécialistes du marketing savent que l’ajout de preuves sociales peut augmenter votre taux de conversion. C’est pourquoi les grandes marques comme Amazon, WordPress, MailChimp et presque toutes les autres entreprises utilisent la social proof ( la preuve sociale ) sur leur site. Dans cet article, nous partagerons 8 façons d’utiliser la preuve sociale pour augmenter vos conversions.
Nous allons plonger un peu dans les 8 exemples de social proof, mais commençons par expliquer ce qu’il en est de la social proof et quels sont les différents types de social proof que vous pouvez utiliser pour améliorer les conversions de votre site Web?
La meilleure façon de comprendre la preuve sociale, consiste à examiner deux exemples concrets de preuve sociale que vous rencontrez au quotidien…
6 types de preuves sociales
Il existe 6 principaux types / sources de preuves sociales.
Clients – preuve sociale de vos clients ou utilisateurs existants (par exemple, des témoignages ou des études de cas).
Experts – preuve sociale émanant d’experts crédibles et estimés de votre secteur (par exemple, des experts qui présentent les mêmes comportements que vous souhaitez que nos visiteurs observent).
Célébrités – preuve sociale émanant de célébrités ou d’autres personnes influentes (par exemple, des célébrités qui ont acheté votre produit ou ont visité votre établissement).
Foule – nombre important de personnes qui fournissent des preuves sociales
Amis – les amis de vos utilisateurs / visiteurs de votre site Web
Certifications – une entité tierce crédible qui certifie que vous êtes une source informée, de grande qualité ou digne de confiance .
Choisissez l’un des exemples de preuves sociales ci-dessus et ajoutez-le à votre site dès maintenant. N’oubliez pas de suivre vos taux de conversion avant et après afin de pouvoir réaliser votre propre étude de cas. Bonne chance!