Vous ne disposerez que d’un seul coup pour faire une bonne impression . Vous devez donc présenter un ton qui résonne. Il y a trois choses que vous pouvez faire pour faire briller votre argumentaire et votre produit:

Pratiquez plus que vous ne le jugez raisonnable. Présentez votre présentation à autant de personnes que possible – membres de la famille, amis, collègues ou toute autre personne qui sera à votre écoute et à votre avis. Faites-le tellement de fois que tout le monde en a marre de l’entendre. Éliminer les maniérismes et les agitations inutiles. Décidez où vous allez vous déplacer et comment vous allez faire les gestes. Demandez-vous ce que vous ferez s’ils vous remettent un microphone. Chaque aspect de votre présentation doit être si soigneusement planifié et mis en pratique que cela enracine dans votre esprit.

Fais tes devoirs. Qui sont les investisseurs que vous allez lancer? Dans quels types d’entreprises investissent-ils habituellement? Quels types de questions sont-ils susceptibles de poser? Etes-vous capable de vous connecter avec l’un d’entre eux avant le lancement afin de construire une relation? Découvrez autant que possible de développer un cas très convaincant.

Faire preuve de créativité. Pensez à des méthodes pour communiquer la créativité de votre équipe à travers une présentation intéressante et unique. Pouvez-vous faire quelque chose de plus intriguant que juste un autre PowerPoint? Quel est le moyen le plus intéressant de découvrir votre produit ou service? Les investisseurs écoutent un pas après l’autre, vous devez donc trouver un moyen de vous démarquer de la foule et de leur donner de quoi parler. Leurs amis sont également des investisseurs potentiels.

Une fois que vous avez préparé une présentation solide, le moment est venu de le livrer.